AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Liens

La Rapac'osphère
Mont Blanc Montpellier MulhouseNantes Neuilly Nice Reims
-




-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Destinée Hockey

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
PL05
Admin
PL05

Messages : 1688
Date d'inscription : 17/08/2013

Localisation : Paris

Destinée Hockey Gap_nl10 Destinée Hockey St-lou10 Destinée Hockey France10 Destinée Hockey Ottawa10 Vladimir Tarasenko Stépĥane Da Costa Jiri Rambousek

Destinée Hockey Empty
MessageSujet: Destinée Hockey   Destinée Hockey EmptyJeu 3 Avr - 18:07

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
   GHC05 a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


En attendant l'intersaison, je vous propose de découvrir un jeu...

Sans doute que certains d'entre vous le connaissent déjà, car il avait connu un grand succès au Québec à sa sortie en 2011 (il était alors payant). Malheureusement ce dernier n'était plus du tout disponible depuis septembre 2013 et la fermeture du distributeur de ce jeu. Mais il y'a deux semaines, les créateurs de chez Logique Eclectic (qui s'occupent également de la série des GM Hockey) ont remis cette véritable pépite en téléchargement et... GRATUITEMENT !!


Je vais ici vous parler de l'excellent Destinée Hockey !

C'est un jeu de management pas comme les autres, car ici vous n'incarnerez pas un manager ou un entraineur, mais un joueur de hockey (au choix : avant, défenseur, homme fort ou gardien). Vous commencerez par être drafté par une équipe en NHL à l'age de 18 ans et vous devrez ensuite essayer de faire carrière, si possible la plus belle et la plus longue possible, mais attention chaque décision que vous prendrez aura des conséquences sur votre avenir immédiat.


Pour vous présenter ce jeu, je vais commencer par vous parler de moi :

J'incarne Henry Kane, un jeune ailier gauche de 19 ans qui a été drafté par Saint-Louis, malheureusement je n'ai pas survécu aux dernières coupures lors du camp d'entrainement, mais j'ai malgré tout signé un contrat 945 000€ sur 3 ans avec la Franchise. Génial !

J'évolue pour les Peoria Rivermen (AHL) depuis le début de saison, je suis le troisième meilleur pointeur de l'équipe avec 20 buts et 28 assistances en 70 matchs. J'ai écopé de 38 minutes de pénalités. Mon entraineur Jared Bednar m'a fait monté tout récemment sur le deuxième trio aux côtés de Adam Cracknell et T.J. Hensick, j'ai donc plus de temps de jeu. Malheureusement les résultats de l'équipe sont assez décevants et nous ne pointons qu'en 13ème position de la conférence Ouest avec 27 victoires contre 43 défaites.

D'un point de vue personnelle, je suis en couple avec Drew, nous attendons notre premier enfant (et oui déjà !), je l'aime même si je sais qu'elle couche aussi avec le jardinier. Nous vivons dans une maison dans la banlieue de Peoria et je roule dans une grosse berline. Mon meilleur ami, c'est Réjean, on se retrouve au resto ou à la maison pour jouer sur la console, il est journaliste, c'est bien parce qu'il pond souvent des articles sur moi, ce qui me permet de me faire un peu mieux connaitre. J'ai un peu plus de 17000 € actuellement sur mon compte, je suis à la recherche de nouvelles coudières pour améliorer mes performances durant les matchs.

Voilà pour ce qui est de mon joueur !  Destinée Hockey Icon_tongue 


Ce jeu est passionnant et les possibilités sont très nombreuses, acheter ou revendre des pièces de votre équipement, rechercher des sponsors, réclamer un échange ou renégocier un contrat grâce à votre agent, tenter d'améliorer vos relations avec vos coéquipiers, choisir votre logement, votre voiture et même votre télé. Vous ferez des rencontres lors de vos sorties aux bars du coin ou en allant au cinéma et pour gagner de l'argent vous pourrez aller jusqu'à jouer au loto, parier sur les matchs de NHL ou encore investir en bourse... Bref ce jeu est quasiment complet.

Pour les entrainements, vous aurez des petits jeux de rapidité à effectuer avec les touches de votre clavier, c'est pas si facile que ça. Pour les matchs, ça se passe sous forme de QCM pour chaque action durant lesquelles vous êtes sur la glace, chacunes de vos décisions aura une conséquence sur le cours du jeu. C'est "vachement" bien foutu !


Quelques captures d'écran :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Voilà j'espère vous avoir donner envie de découvrir ou redécouvrir ce jeu.


Pour le télécharger c'est ici : 

http://www.logique-eclectic.com/OldGames/Destinee/setup.exe



Un fichier d'aide bien utile : 

http://www.lesims.net/Aide/Aide.html


N'hésitez pas à partager ici votre expérience sur ce jeu !  Destinée Hockey Icon_wink

Bonne chance !!


P.S. : Pour le portait (photo) de votre joueur, je vous conseille de le réaliser avec le logiciel FBI Faces v.4.0, ainsi il sera ressemblant à ceux du jeu...


Dernière édition par GHC05 le Mar 7 Avr - 10:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pilou05
Pronos Champion 2015
Pronos Champion 2015
pilou05

Messages : 489
Date d'inscription : 23/08/2013

Localisation : Montreal-Gap

Destinée Hockey Gap_nl10 Destinée Hockey France10 Destinée Hockey St-lou10 Destinée Hockey Ottawa10 Destinée Hockey Orcier10

Vladimir Tarasenko Stéphane DaCosta  Kai Syvasalmi

Destinée Hockey Empty
MessageSujet: Re: Destinée Hockey   Destinée Hockey EmptyJeu 3 Avr - 19:57

Merci pour l'info, la série GM et pas trop mal mais un peu vieillotte. Dans la série des simulations il y a  Franchise hockey manager qui date de la fin 2013 mais payant. Je m’attelle a mon joueur, mais tu as été repêché dans une bonne franchise  Destinée Hockey Icon_cool Et Cracknell est un bon mentor

Tu as été repêché en quelle position ?
Revenir en haut Aller en bas
http://twominutesforchecking.wordpress.com/
PL05
Admin
PL05

Messages : 1688
Date d'inscription : 17/08/2013

Localisation : Paris

Destinée Hockey Gap_nl10 Destinée Hockey St-lou10 Destinée Hockey France10 Destinée Hockey Ottawa10 Vladimir Tarasenko Stépĥane Da Costa Jiri Rambousek

Destinée Hockey Empty
MessageSujet: Re: Destinée Hockey   Destinée Hockey EmptyJeu 3 Avr - 21:28

pilou05 a écrit:
Tu as été repêché en quelle position ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
   GHC05 a écrit:


J'ai été repêché en 3ème ronde.

Bonne chance lors de ton passage chez le psy, lors du camp des recrues.  Destinée Hockey 4094520359

Par contre pour l'achat de nouveaux équipements ne te précipites pas dessus trop vite, tu verras de nouveaux produits arrivent tous les 10-15 jours sur le marché, gardes ton argent pour les meilleurs pièces.


Dernière édition par GHC05 le Mar 7 Avr - 10:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PL05
Admin
PL05

Messages : 1688
Date d'inscription : 17/08/2013

Localisation : Paris

Destinée Hockey Gap_nl10 Destinée Hockey St-lou10 Destinée Hockey France10 Destinée Hockey Ottawa10 Vladimir Tarasenko Stépĥane Da Costa Jiri Rambousek

Destinée Hockey Empty
MessageSujet: Re: Destinée Hockey   Destinée Hockey EmptyMar 22 Avr - 17:05

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
   GHC05 a écrit:

Alors personne n'a accroché ?   Destinée Hockey Icon_wink 

Pour ma part j'en suis à ma deuxième saison. Durant la dernière intersaison, j'ai pris des produits dopants et j'ai réussi à échapper aux contrôles, ouf. Ma compagne Drew a donné naissance a un garçon, Tyler. Un bon début de championnat avec Peoria en AHL, on occupait la première place de la conférence, présent sur le premier trio j'avais marqué 10 buts et 23 assists en 33 matchs. Ce qui m'a permis d'être appelé rapidement avec Saint-Louis. Deuxième match pour les Blues et premier but en NHL, sans oublier la première étoile du match, c'était face à Boston lors d'une victoire 3-2. Je suis parvenu à me hisser au fil des matchs sur le deuxième bloc au côté de T.J. Oshie et Matt D'Agostini, j'ai pour le moment inscrit 8 buts et 9 assists en 18 matchs et j'ai été élu récemment meilleur recrue du mois. Au classement on est pas mal, deuxième de la conférence derrière Vancouver qui fait figure d'épouvantail.



Sinon j'ai fait une petite mise à jour pour le jeu :

- Les photos des joueurs (près de 2500 portraits)
- Les photos des coachs, directeur général et agents
- Les portraits des amis et compagnes ont été refaits
- Les vrais logos des équipes de la NHL et de l'AHL
- Les vrais trophées de la NHL


Comme le jeu n'est actuellement plus disponible, tout comme le site de Logique-Eclectic, je vous propose également un nouveau lien ici pour ceux qui ne l'auraient pas téléchargé précédemment.


Vous pourrez les télécharger ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  LE JEU : http://568upkt6gw.1fichier.com/  L'ADD-ON : http://4wewca48nd.1fichier.com/
(A coller dans le répertoire du jeu)


Voici quelques captures d'écrans du jeu après la mise à jour :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par GHC05 le Mar 7 Avr - 10:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pilou05
Pronos Champion 2015
Pronos Champion 2015
pilou05

Messages : 489
Date d'inscription : 23/08/2013

Localisation : Montreal-Gap

Destinée Hockey Gap_nl10 Destinée Hockey France10 Destinée Hockey St-lou10 Destinée Hockey Ottawa10 Destinée Hockey Orcier10

Vladimir Tarasenko Stéphane DaCosta  Kai Syvasalmi

Destinée Hockey Empty
MessageSujet: Re: Destinée Hockey   Destinée Hockey EmptyMar 22 Avr - 17:35

J'ai du un peu laché le pied ce mois-ci, je suis à mi-novembre avec Jouni Syvasalmi défenseur français né à Gap ( Destinée Hockey 4094520359 ) Profil offensif vs vs en doutez. Bon pour l'instant 3e paire en AHL, mais meilleur pointeur du club on est cmt dire...au fond du trou ^^ Repêché par Buffalo en 5e ronde (eu un bug, ma première verion 4e ronde par Dallas ms bon). Me suis fait avoir par un proxénète aussi ( Destinée Hockey 4094520359 bis) et un mafieux a voulu être mon meilleur ami. Sinon je fais preuve d'un assiduité exemplaire et progresse bien, eu plusieurs fois des étoiles mais prend vraiment trop de pénalités. J'améliore ma mobilité, je souhaite devenir un vrai quart arrière. En effet les questions en matchs sont vraiment bien, les entrainements un peu lassant parfois et pas tjs simple avec le clavier.
Revenir en haut Aller en bas
http://twominutesforchecking.wordpress.com/
PL05
Admin
PL05

Messages : 1688
Date d'inscription : 17/08/2013

Localisation : Paris

Destinée Hockey Gap_nl10 Destinée Hockey St-lou10 Destinée Hockey France10 Destinée Hockey Ottawa10 Vladimir Tarasenko Stépĥane Da Costa Jiri Rambousek

Destinée Hockey Empty
MessageSujet: Re: Destinée Hockey   Destinée Hockey EmptyMar 22 Avr - 17:49

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
   GHC05 a écrit:

Ah ouais c'est chiant les entrainements (heureusement que ce n'est pas tous les jours d'ailleurs), mais ce qui est bien c'est que lorsque tu auras réalisé 100% lors des pratiques à au moins 20 reprises, tu as un nouveau commanditaire qui te permet de simuler chaque pratique entre 60 et 100%. Du coup maintenant je simule tous les entrainements, sans que ça ne pose de problèmes à mon coach.


Dernière édition par GHC05 le Mar 7 Avr - 10:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pilou05
Pronos Champion 2015
Pronos Champion 2015
pilou05

Messages : 489
Date d'inscription : 23/08/2013

Localisation : Montreal-Gap

Destinée Hockey Gap_nl10 Destinée Hockey France10 Destinée Hockey St-lou10 Destinée Hockey Ottawa10 Destinée Hockey Orcier10

Vladimir Tarasenko Stéphane DaCosta  Kai Syvasalmi

Destinée Hockey Empty
MessageSujet: Re: Destinée Hockey   Destinée Hockey EmptyMar 22 Avr - 18:00

Encore un petit peu loin les 20 100%   Destinée Hockey Icon_lol Bon par contre il est pas mal déprimer, pourtant je le sors de tps en tps. Bon il a pas eu de chance les seules filles à qui il a parlé c'était payant (c'est pas tel joueur tel maître qd même si ?  Destinée Hockey Icon_scratch ). T'as fait cmt pour ton meilleur ami, je susi conviancu que le cadre extra sportif l'aidera. Ah oui quelques bagarres aussi à mon compte, faut dire qu'une fois j'ai chargé le gardien pour voir les résultats  Destinée Hockey 1714266643 Du coup quelques gros ennemis dans la ligue, et un co-équipier svt aligné avc moi (les duos changent bcp) qui peux pas me voir non plus, ca aide pas la communication sur la glace.
Revenir en haut Aller en bas
http://twominutesforchecking.wordpress.com/
PL05
Admin
PL05

Messages : 1688
Date d'inscription : 17/08/2013

Localisation : Paris

Destinée Hockey Gap_nl10 Destinée Hockey St-lou10 Destinée Hockey France10 Destinée Hockey Ottawa10 Vladimir Tarasenko Stépĥane Da Costa Jiri Rambousek

Destinée Hockey Empty
MessageSujet: Re: Destinée Hockey   Destinée Hockey EmptyMar 22 Avr - 18:45

pilou05 a écrit:
Bon il a pas eu de chance les seules filles à qui il a parlé c'était payant (c'est pas tel joueur tel maître qd même si ?  Destinée Hockey Icon_scratch ). T'as fait cmt pour ton meilleur ami, je susi conviancu que le cadre extra sportif l'aidera.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
   GHC05 a écrit:


Oh c'était payant ??  Destinée Hockey Icon_lol 

Comme ami il y'a Robert Saitoute, un fêtard, de temps en temps il te propose de rencontrer une de ses amies et c'est comme ça que j'ai rencontré Drew (ça m'a rien coûté). Pour se faire un meilleur ami, il faut sortir le plus possible (restaurant, cinéma ou bar) et un jour ou l'autre, il y'aura une demande d'ami. D'ailleurs je suis sûr que le mafieux que tu as croisé c'était le gros Tony, il donne des conseils pour les paris sportifs (avec lui, j'ai quand même perdu plus d'argent que je n'en ai gagné). Pour ce qui est du meilleur ami dans l'équipe, je n'en ai pas encore, j'imagine qu'il faut tenter d'améliorer la relation avec un coéquipier pour y parvenir.


Dernière édition par GHC05 le Mar 7 Avr - 10:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PL05
Admin
PL05

Messages : 1688
Date d'inscription : 17/08/2013

Localisation : Paris

Destinée Hockey Gap_nl10 Destinée Hockey St-lou10 Destinée Hockey France10 Destinée Hockey Ottawa10 Vladimir Tarasenko Stépĥane Da Costa Jiri Rambousek

Destinée Hockey Empty
MessageSujet: Re: Destinée Hockey   Destinée Hockey EmptyMer 7 Mai - 18:42

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
   GHC05 a écrit:

Quelle saison ! 83 Buts et 52 Assists, soit 135 points en 81 matchs de saison régulière, ce qui fait d'Henry Kane le meilleur pointeur de l'histoire des Blues de Saint-Louis, battant le record de Brett Hull (131). J'ai décroché également le record de points et de buts pour un ailier gauche en NHL. En play-offs, on a éliminé Chicago (4-1), Vancouver (4-1), puis Détroit (4-3) sur un but d'Erik Karlsson dans la prolongation du 7ème match de la finale de Conférence. Malheureusement, on a échoué en finale de la Stanley Cup, battus par une redoutable équipe de Pittsburgh (1-4). Après cette belle saison, une pluie de récompenses : Trophées Art Ross, Maurice Richard, Bud Light Plus-Minus, Ted Lindsay et Hart Memorial. Sans oublier ma place sur la première équipe d'étoiles de la NHL. Le plus dur désormais sera de faire mieux !


Dernière édition par GHC05 le Mar 7 Avr - 10:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pilou05
Pronos Champion 2015
Pronos Champion 2015
pilou05

Messages : 489
Date d'inscription : 23/08/2013

Localisation : Montreal-Gap

Destinée Hockey Gap_nl10 Destinée Hockey France10 Destinée Hockey St-lou10 Destinée Hockey Ottawa10 Destinée Hockey Orcier10

Vladimir Tarasenko Stéphane DaCosta  Kai Syvasalmi

Destinée Hockey Empty
MessageSujet: Re: Destinée Hockey   Destinée Hockey EmptyVen 9 Mai - 9:04

Est ce que chez toi le jeu bloque parfois alors que t'es en plein match ? Sinon j'ai eu ma 2e suspension lol Mais tjs meilleur pointeur du club alors que défenseur de 3e trio...je vous laisse imaginer le désastre
Revenir en haut Aller en bas
http://twominutesforchecking.wordpress.com/
PL05
Admin
PL05

Messages : 1688
Date d'inscription : 17/08/2013

Localisation : Paris

Destinée Hockey Gap_nl10 Destinée Hockey St-lou10 Destinée Hockey France10 Destinée Hockey Ottawa10 Vladimir Tarasenko Stépĥane Da Costa Jiri Rambousek

Destinée Hockey Empty
MessageSujet: Re: Destinée Hockey   Destinée Hockey EmptyVen 9 Mai - 10:25

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
   GHC05 a écrit:

Oui, ça me le faisait de temps en temps, obligé de faire crlt+alt+suppr, pénible surtout lorsque ça arrivait vers la fin de match et que le match était dans la poche. Depuis quelques temps, j'ai réinstallé le jeu et je n'ai plus eu de coupures, mais je ne suis pas convaincu qu'il y'ait un lien. Autre moment où ça peut couper durant le jeu, c'est quand il manque une image dans un répertoire, comme par exemple lorsque ce que tu reçois en cadeau une pièce d'équipement (Pour l'éviter, il faut copier dans Images/Equipement, les quatre images Biscuit, y rajouter "Gardien" entre Biscuit et le type. ex : BiscuitGardienRelic. Puis les rajouter et le problème est résolu !). Ça m'est arrivé aussi une fois pour un coach adjoint sur la page d'accueil, lorsque le message d'erreur concerne une image manquante, il suffit de créer cette image manquante et le tour est joué.

Mais le pire bug que j'ai eu, c'est celui d'avoir des enfants (si ton personnage n'en a pas, évite les relations amoureuses trop longues), car l'anniversaire de ton premier enfant arrive durant l'intersaison, au moment du traitement des nouvelles données, les deux fenêtres rentrent en conflit et le jeu se bloque alors lamentablement. Heureusement, j'avais fait des sauvegardes avant chaque saison, du coup je suis revenu en arrière (au tout début du jeu car ma compagne était tombé enceinte durant la première saison), j'ai réinstallé le jeu, j'ai remis la première sauvegarde (celle d'avant le camp des recrues), j'ai également pu transférer tout mon équipement existant de l'ancienne sauvegarde vers celle-ci comme le permet le menu, ce qui m'a permis malgré le fait de repartir à zéro, d'être compétitif un peu plus rapidement...

Mon conseil, fais des sauvegardes de temps en temps. Néanmoins, je ne pense pas qu'il existe d'autre crash "fatal" que celui là...

Combien de matchs pour cette deuxième suspension ?


Dernière édition par GHC05 le Mar 7 Avr - 10:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pilou05
Pronos Champion 2015
Pronos Champion 2015
pilou05

Messages : 489
Date d'inscription : 23/08/2013

Localisation : Montreal-Gap

Destinée Hockey Gap_nl10 Destinée Hockey France10 Destinée Hockey St-lou10 Destinée Hockey Ottawa10 Destinée Hockey Orcier10

Vladimir Tarasenko Stéphane DaCosta  Kai Syvasalmi

Destinée Hockey Empty
MessageSujet: Re: Destinée Hockey   Destinée Hockey EmptyVen 9 Mai - 14:50

4 matchs, faut croire que j'étais pas assez récidiviste. Mais la charge à la tête de frustration était tentante. Mais il est temps de murir  Destinée Hockey 4094520359 
Revenir en haut Aller en bas
http://twominutesforchecking.wordpress.com/
PL05
Admin
PL05

Messages : 1688
Date d'inscription : 17/08/2013

Localisation : Paris

Destinée Hockey Gap_nl10 Destinée Hockey St-lou10 Destinée Hockey France10 Destinée Hockey Ottawa10 Vladimir Tarasenko Stépĥane Da Costa Jiri Rambousek

Destinée Hockey Empty
MessageSujet: Re: Destinée Hockey   Destinée Hockey EmptyJeu 29 Mai - 18:55

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
   GHC05 a écrit:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Tiens prend ça Wayne !  Destinée Hockey 4094520359 

Il faut dire qu'après deux finales consécutives perdues contre Pittsburgh, Saint-Louis a fini par recruter Sidney Crosby, et la ligne Kane-Crosby-Backes a fait de gros dégâts dans les défenses adverses. Je me souviens nottement d'un mémorable 13-2 contre les Canadiens, 6 buts et 4 assists pour moi, Price puis Sanford avaient vécus un véritable enfer ce soir-là. Malgré ce record de 97 buts en saison, on s'est fait battre à plate couture par Vancouver et les frères Sedin dans la finale de conférence Ouest (4-1), ils remporteront ensuite la Stanley Cup sans sourciller. Petite consolation malgré tout, un nouveau contrat de 4 ans avec les Blues pour un salaire annuel de 15 millions !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Destinée Hockey Empty
MessageSujet: Re: Destinée Hockey   Destinée Hockey Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Destinée Hockey

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Les Règles du Hockey
» Gap Hockey Pronos
» Les trésors du hockey gapençais
» Hockey mineur 2013/2014
» Gap Hockey League (Saison 2010)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GAP HOCKEY FORUM :: HOCKEY SUR GLACE :: Les Rapaces-