AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Liens

La Rapac'osphère
Mont Blanc Montpellier MulhouseNantes Neuilly Nice Reims
-




Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Partagez
 

 [11ème journée Ligue Magnus 22/11/14] Grenoble vs Gap

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Rapaceman

avatar

Messages : 139
Date d'inscription : 27/08/2013

#55 #52

[11ème journée Ligue Magnus 22/11/14] Grenoble vs Gap  Empty
MessageSujet: [11ème journée Ligue Magnus 22/11/14] Grenoble vs Gap    [11ème journée Ligue Magnus 22/11/14] Grenoble vs Gap  EmptyJeu 20 Nov - 19:17

Belle affiche en perspective, face à l'équipe en forme de ce championnat. Gap a souvent gagné à Pole Sud ces derniers temps, avec un Arrossamena survolté face à son ancien club...

Savez vous si Ritz est qualifié pour ce match ?

Combien de Gapençais vont monter ? Ceux qui étaient là lors du math #5 des PO de l'année dernière doivent encore se souvenir de l'ambiance... avec un virage entier de gapençais... !

Si Gap veut encore un peu plus s'affirmer en Magnus, Gap doit faire tomber les BDLs chez eux...

Visiblement, il resterait très très peu de places à la vente.
Revenir en haut Aller en bas
Iron Maiden

Iron Maiden

Messages : 487
Date d'inscription : 27/08/2013


[11ème journée Ligue Magnus 22/11/14] Grenoble vs Gap  Empty
MessageSujet: Re: [11ème journée Ligue Magnus 22/11/14] Grenoble vs Gap    [11ème journée Ligue Magnus 22/11/14] Grenoble vs Gap  EmptyVen 21 Nov - 15:15

Ben je voulais y aller....et plus de places Complet [11ème journée Ligue Magnus 22/11/14] Grenoble vs Gap  Kopfschuettel
Revenir en haut Aller en bas
PL05
Admin
PL05

Messages : 1688
Date d'inscription : 17/08/2013

Localisation : Paris

[11ème journée Ligue Magnus 22/11/14] Grenoble vs Gap  Gap_nl10 [11ème journée Ligue Magnus 22/11/14] Grenoble vs Gap  St-lou10 [11ème journée Ligue Magnus 22/11/14] Grenoble vs Gap  France10 [11ème journée Ligue Magnus 22/11/14] Grenoble vs Gap  Ottawa10 Vladimir Tarasenko Stépĥane Da Costa Jiri Rambousek

[11ème journée Ligue Magnus 22/11/14] Grenoble vs Gap  Empty
MessageSujet: Re: [11ème journée Ligue Magnus 22/11/14] Grenoble vs Gap    [11ème journée Ligue Magnus 22/11/14] Grenoble vs Gap  EmptyVen 21 Nov - 16:17

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
   GHC05 a écrit:

Ce n'est que le deuxième match à guichet fermé à Pôle Sud cette saison, après celui contre les Binghamton Senators... Comme quoi Gap n'est vraiment pas une équipe comme les autres ! [11ème journée Ligue Magnus 22/11/14] Grenoble vs Gap  Icon_tongue

Pour Ritz, compte tenu du fait qu'il s'agisse d'un international, on peut imaginer que la fédé n'aura pas laissé traîner les choses et qu'il sera bien sur la glace. On croise les doigts !


Dernière édition par GHC05 le Mar 7 Avr - 10:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
alex05

alex05

Messages : 90
Date d'inscription : 27/08/2013

Localisation : GAP


[11ème journée Ligue Magnus 22/11/14] Grenoble vs Gap  Empty
MessageSujet: Re: [11ème journée Ligue Magnus 22/11/14] Grenoble vs Gap    [11ème journée Ligue Magnus 22/11/14] Grenoble vs Gap  EmptySam 22 Nov - 10:30

Ritz jouera ce soir contre grenoble
Revenir en haut Aller en bas
PL05
Admin
PL05

Messages : 1688
Date d'inscription : 17/08/2013

Localisation : Paris

[11ème journée Ligue Magnus 22/11/14] Grenoble vs Gap  Gap_nl10 [11ème journée Ligue Magnus 22/11/14] Grenoble vs Gap  St-lou10 [11ème journée Ligue Magnus 22/11/14] Grenoble vs Gap  France10 [11ème journée Ligue Magnus 22/11/14] Grenoble vs Gap  Ottawa10 Vladimir Tarasenko Stépĥane Da Costa Jiri Rambousek

[11ème journée Ligue Magnus 22/11/14] Grenoble vs Gap  Empty
MessageSujet: Re: [11ème journée Ligue Magnus 22/11/14] Grenoble vs Gap    [11ème journée Ligue Magnus 22/11/14] Grenoble vs Gap  EmptySam 22 Nov - 11:11

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
   GHC05 a écrit:

Ouais excellente nouvelle. Seuls Perez et Frecon seront absents ce soir.

Reste à savoir où évoluera Ritz, son arrivée risque de chambouler trois des quatre lignes. Sera t'il sur la première entre Carter et Pard ? sur la troisième entre Golicic et Arrossamena ? Rohat ou Da Costa sur la quatrième avec Schmitt ? Réponse ce soir...


Dernière édition par GHC05 le Mar 7 Avr - 10:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


[11ème journée Ligue Magnus 22/11/14] Grenoble vs Gap  Empty
MessageSujet: Re: [11ème journée Ligue Magnus 22/11/14] Grenoble vs Gap    [11ème journée Ligue Magnus 22/11/14] Grenoble vs Gap  EmptySam 22 Nov - 11:29

Perez a repris l'entrainement, trop cour pour se soir, on devrait le voir revenir pour Rouen.
Revenir en haut Aller en bas
bobby052

bobby052

Messages : 238
Date d'inscription : 05/09/2013


[11ème journée Ligue Magnus 22/11/14] Grenoble vs Gap  Empty
MessageSujet: Re: [11ème journée Ligue Magnus 22/11/14] Grenoble vs Gap    [11ème journée Ligue Magnus 22/11/14] Grenoble vs Gap  EmptySam 22 Nov - 21:57

lavigne est nul
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


[11ème journée Ligue Magnus 22/11/14] Grenoble vs Gap  Empty
MessageSujet: Re: [11ème journée Ligue Magnus 22/11/14] Grenoble vs Gap    [11ème journée Ligue Magnus 22/11/14] Grenoble vs Gap  EmptySam 22 Nov - 22:12

bobby052 a écrit:
lavigne est nul

Pas d'accord, il sort un bon match. On peut dire que le deuxième et le 4éme seraient pour lui mais regarde où est la défense....Jamais Chouinard doit pouvoir faire le tour.

Arrossamena qui si sur le premier but, ne sort pas sur Chouinard, ultra perso sur ces montés de palets et une pénalité stupide.

Trop d'errance défensive, le placement de Ritz sur la 4éme ligne que je comprends pas....Y a des décisions de coaching qui m'échappe et défensivement va falloir demander a certains de jouer plus défensif. On joue limite a 4 déf offensif (Wahl, Bartman, Langlais et Trabichet....)
Revenir en haut Aller en bas
monegasque05

monegasque05

Messages : 204
Date d'inscription : 27/08/2013


[11ème journée Ligue Magnus 22/11/14] Grenoble vs Gap  Empty
MessageSujet: Re: [11ème journée Ligue Magnus 22/11/14] Grenoble vs Gap    [11ème journée Ligue Magnus 22/11/14] Grenoble vs Gap  EmptySam 22 Nov - 22:24

ca sent la réaction a chaud et sur un match. Arrossamena a toujours un style de jeu en solitaire palet dans la crosse.Ritz ne va pas prendre de place sur la première ligne avant le 1e décembre.
c logique. et Trabichet offensif c'est assez etonnant!! effectivement!!
Revenir en haut Aller en bas
Rapaceman

avatar

Messages : 139
Date d'inscription : 27/08/2013

#55 #52

[11ème journée Ligue Magnus 22/11/14] Grenoble vs Gap  Empty
MessageSujet: Re: [11ème journée Ligue Magnus 22/11/14] Grenoble vs Gap    [11ème journée Ligue Magnus 22/11/14] Grenoble vs Gap  EmptySam 22 Nov - 23:12

De retour de Pole sud.

Quelques regrets sur ce match, Gap n'a pas été opportuniste. Voilà le style de match que Gap devait gagner si nous voulons avoir des ambitions.
Nous avons joué à 4 lignes tout le long du match. Malheureusement, c'est nous qui semblions fatigués à la fin du match, le 3ème tier était vraiment moyen. Dommage parce que les deux premiers étaient maîtrisés.

Gros travail dans les bandes (et efficace), à l'image de Vondracek, encore un véritable poison qui gratte des palets de tous les côtés. Le "petit Tekel" est pour moi le joueur le plus constant depuis de la saison, il nous est très précieux.

Sur la prestation de Lavigne, il ne m'a pas encore convaincu, mais ce soir, il faut reconnaître qu'il a fait quelques très bons arrêts, et globalement un match sérieux. Cependant, il est assez lent, et une fois couché, il met beaucoup de temps à revenir au jeu. Le dernier but de Grenoble, une "spéciale Rambousek" montre bien sa lenteur... Hulk, après une longue hésitation (Basile a du lui dire de se calmer..), a quand même asséné son habituel coup de crosse sur sa cage à la suite de cette action.. Mais encore une fois, c'est vrai qu'il est pas aidé par ses défenseurs. Quelques sorties encore bien limites... A ceux qui disent que cela nous sert, la réponse est non. Il fait des sorties risquées, puis reste dans sa cage quand nous aurions besoin de ses relances, notamment en PP. D'une manière générale, je pense qu'il est pour l'instant assez sur-évalué, c'est pour ma part un gardien moyen à bon, mais certainement pas à gardien qui nous ferra gagner des matchs à lui tout seul. J'espère qu'il me fera mentir d'ici la fin de la saison.

Beau match de Langlais, techniquement au dessus, mais attention, toujours quelques erreurs qui peuvent coûter cher. Match sérieux de Pard, Carter un peu moins en vue ce soir que lors des derniers matchs. Arrossamena un peu moins bien ces temps ci aussi, dommage, c'est normalement notre meilleur joueur face aux BDLs [11ème journée Ligue Magnus 22/11/14] Grenoble vs Gap  Icon_wink !

Dans tous les cas, tant que nous prendrons 4 buts ou plus par match, il sera difficile de gagner... Basile parlait dans le DL d'aujourd'hui d'une solidité défensive, pas forcément convaincu.

A propos de Ritz, un match de reprise intéressant. Basile attend surement de lui qu'il fasse ses preuves pour le monter dans les blocs. Je pense qu'il sera quand même un bel atout pour nous.

Bravo aux supporters gapençais, qui encore une fois se sont déplacés en nombre (environ 80) et ont mis une grosse ambiance. Pole Sud à "guichets fermés", il restait quelques places tout le même et l'ambiance des Grenoblois, peine encore à revenir.

Les alignements :
Pard - Golicic - Carter
Valchar - Vondracek - Richter
Arrossamena - Ritz - Schmidt
Rohat - Da Costa - x

Vous avez du le voir, Gap affrontera Grenoble à Pole Sud pour les 1/4 de CdF. Avec cette fois j'espère, une victoire des Rapaces, histoire de faire enrager encore une fois les Grenoblois qui ici, nous apprécient que très peu..

Bon allez, globalement, une bonne prestation de Gap sur les deux premiers tiers. Je pense que Basile a bien préparé la venue de Rouen en tournant à 4 lignes. L'équipe commence vraiment à bien se connaître, ça se voit dans les passes.

Maintenant, créons l'exploit en coupe [11ème journée Ligue Magnus 22/11/14] Grenoble vs Gap  Icon_wink !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


[11ème journée Ligue Magnus 22/11/14] Grenoble vs Gap  Empty
MessageSujet: Re: [11ème journée Ligue Magnus 22/11/14] Grenoble vs Gap    [11ème journée Ligue Magnus 22/11/14] Grenoble vs Gap  EmptyDim 23 Nov - 7:58

Je ne trouve pas étonnant de voir Ritz sur le 3ème voir 4ème bloc. N'oublions pas que l'ancien dijonnais n'a pas joué de matchs depuis le 4 octobre (dixit Luciano), il est donc en manque de rythme. Je suis persuadé que d'ici quelques semaines, il sera sur le premier bloc à la place de Golicic.

Rdv mardi à Brown-Ferrand pour le retour de Salo à Gap... mais avec Rouen.
Revenir en haut Aller en bas
alex05

alex05

Messages : 90
Date d'inscription : 27/08/2013

Localisation : GAP


[11ème journée Ligue Magnus 22/11/14] Grenoble vs Gap  Empty
MessageSujet: Re: [11ème journée Ligue Magnus 22/11/14] Grenoble vs Gap    [11ème journée Ligue Magnus 22/11/14] Grenoble vs Gap  EmptyDim 23 Nov - 10:51

il faut noter que ritz pour sont premier macth a fait une assite
Revenir en haut Aller en bas
PL05
Admin
PL05

Messages : 1688
Date d'inscription : 17/08/2013

Localisation : Paris

[11ème journée Ligue Magnus 22/11/14] Grenoble vs Gap  Gap_nl10 [11ème journée Ligue Magnus 22/11/14] Grenoble vs Gap  St-lou10 [11ème journée Ligue Magnus 22/11/14] Grenoble vs Gap  France10 [11ème journée Ligue Magnus 22/11/14] Grenoble vs Gap  Ottawa10 Vladimir Tarasenko Stépĥane Da Costa Jiri Rambousek

[11ème journée Ligue Magnus 22/11/14] Grenoble vs Gap  Empty
MessageSujet: Re: [11ème journée Ligue Magnus 22/11/14] Grenoble vs Gap    [11ème journée Ligue Magnus 22/11/14] Grenoble vs Gap  EmptyDim 23 Nov - 11:10

geoffroy a écrit:
Pas d'accord, il sort un bon match. On peut dire que le deuxième et le 4éme seraient pour lui mais regarde où est la défense....Jamais Chouinard doit pouvoir faire le tour.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
   GHC05 a écrit:


Pour une fois je suis d'accord avec toi sur Lavigne^^ (même si désormais j'ai peur à chaque fois qu'on se rapproche de sa cage). Il n'a pas fait un mauvais match, a sorti quelques beaux arrêts, a permis aux bleus de rester longtemps au contact, le seul but qu'on peut lui reprocher c'est le quatrième, il est clairement pour lui, même si Bartman prend la bonne/mauvaise décision en se concentrant trop sur le joueur démarqué devant la cage, que Langlais est encore à Perpète-les-Oies, que Carter arrive trop tard pour boucher l'angle, lui est trop avancé et son retour trop lent. Quand l'adversaire a déjà marqué un but dans la partie en faisant le tour de la cage, il se devait de rester sur ses gardes. Maintenant le match on ne le perd pas sur ce but, d'autant plus qu'il y'avait une pénalité derrière, on le perd sur notre manque de réalisme en PP, sur le fait que l'on a très peu tiré à la cage dans la dernière période, pourtant on a passé un temps important en zone offensive, mais on a cherché trop souvent à se rapprocher de l'enclave, a chercher le meilleur angle, mais la défense grenobloise était bien en place, même si c'était Zajkowski en face, on était mené, il fallait prendre le plus de shoots possible et compter sur des rebonds, on ne l'a pas assez mis à contribution à mon sens.




Stéphane a écrit:
Je ne trouve pas étonnant de voir Ritz sur le 3ème voir 4ème bloc. N'oublions pas que l'ancien dijonnais n'a pas joué de matchs depuis le 4 octobre (dixit Luciano), il est donc en manque de rythme. Je suis persuadé que d'ici quelques semaines, il sera sur le premier bloc à la place de Golicic.

Rdv mardi à Brown-Ferrand pour le retour de Salo à Gap... mais avec Rouen.


+1

Basile lui a offert un retour en douceur, pour ne pas lui mettre trop de pressions dès son premier match, il aura surement plus de responsabilités d'ici quelques jours, sans doute sur le premier bloc à la place de Golicic, qui lui doit retrouver sa position d'ailier dans le jeu...

En tout cas impatient de le découvrir mardi.



Rapaceman a écrit:
Vous avez du le voir, Gap affrontera Grenoble à Pole Sud pour les 1/4 de CdF. Avec cette fois j'espère, une victoire des Rapaces, histoire de faire enrager encore une fois les Grenoblois qui ici, nous apprécient que très peu..

Bon allez, globalement, une bonne prestation de Gap sur les deux premiers tiers. Je pense que Basile a bien préparé la venue de Rouen en tournant à 4 lignes. L'équipe commence vraiment à bien se connaître, ça se voit dans les passes.


Ce sera une revanche intéressante à Pôle Sud, puis ça nous changera d'un énième derby comme souvent face à Briançon...

Même si à choisir, j'aurais préféré Cholet. [11ème journée Ligue Magnus 22/11/14] Grenoble vs Gap  Icon_tongue

Bon maintenant je pense que toutes les têtes sont tournées vers la CdL, il y'a une place pour une première finale à aller chercher, mardi il va falloir gagner mais ce ne sera pas suffisant, il faudra au moins deux ou trois buts d'écart pour avoir un match un peu plus facile ensuite à l'Ile Lacroix. Les Dragons semblent retrouver des couleurs, ce ne sera pas du gâteau...


Dernière édition par GHC05 le Mar 7 Avr - 10:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Iron Maiden

Iron Maiden

Messages : 487
Date d'inscription : 27/08/2013


[11ème journée Ligue Magnus 22/11/14] Grenoble vs Gap  Empty
MessageSujet: Re: [11ème journée Ligue Magnus 22/11/14] Grenoble vs Gap    [11ème journée Ligue Magnus 22/11/14] Grenoble vs Gap  EmptyDim 23 Nov - 11:35

Bof bof ce match déjà merci à Jody pour avoir pensé à moi pour les places mais vraiment déçu de la prestation de nos bleus et surtout Lavigne qui souffle le chaud et le froid sur cette équipe. Ce soir je l'ai trouvé vraiment pas au niveau de nos ambitions, 1er but ben il est pour lui, il n'avance pas et pan une lucarne, 2éme ou 3éme but tour de cage avec une belle réussite du BDL....alerte..... 4 éme but tour de cage niveau U15 et pan dans les dents pfff et on tape sa crosse franchement pour jouer du haut de tableau faut du gros gardien Quemmener Zachiarrias du niveau dans le jeu et dans la tête surtout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


[11ème journée Ligue Magnus 22/11/14] Grenoble vs Gap  Empty
MessageSujet: Re: [11ème journée Ligue Magnus 22/11/14] Grenoble vs Gap    [11ème journée Ligue Magnus 22/11/14] Grenoble vs Gap  EmptyDim 23 Nov - 12:33

Iron Maiden a écrit:
Bof bof ce match déjà merci à Jody pour avoir pensé à moi pour les places mais vraiment déçu de la prestation de nos bleus et surtout Lavigne qui souffle le chaud et le froid sur cette équipe. Ce soir je l'ai trouvé vraiment pas au niveau de nos ambitions, 1er but ben il est pour lui, il n'avance pas et pan une lucarne, 2éme ou 3éme but tour de cage avec une belle réussite du BDL....alerte..... 4 éme but tour de cage niveau U15 et pan dans les dents pfff et on tape sa crosse franchement pour jouer du haut de tableau faut du gros gardien Quemmener Zachiarrias du niveau dans le jeu et dans la tête surtout.

Tu plaisante pour le premier but? Arrossamena monte pas sur l'attaquant et il est presque cul tourné lors du tir. Si c'est Rohat jamais Chouinard tir....Excusez moi mais jamais un attaquant doit faire le tour de la cage sans être gêné sur le 4éme. Sur le deuxième but le défenseur cherche pas a gêné le tir....Le But de Civic personne ne gêne Perret, personne ne fait le ménage dans l'enclave....

Vous tapez sur Lavigne constamment, vous êtes aveugle pour voir que notre défense c'est un gruyère et qu'on perds beaucoup trop de palet aux lignes bleus?

Dois-je vous rappelez que Zacharias lors de sa première année jusqu'au play off avait été plus que mauvais, des relances dans l'axe qui finisse en but, un but a strasbourg de la ligne rouge pour sa deuxième année...

Je rappel que les tailles de glace sont différente de celle au Etats Unis et qu'il faut un temps d'adaptation pour que le gardien apprécie mieux les distances. De plus deux but de Chouinard qui a juste 80 matches de NHL et qui est loin d'être manchots.
Revenir en haut Aller en bas
Iron Maiden

Iron Maiden

Messages : 487
Date d'inscription : 27/08/2013


[11ème journée Ligue Magnus 22/11/14] Grenoble vs Gap  Empty
MessageSujet: Re: [11ème journée Ligue Magnus 22/11/14] Grenoble vs Gap    [11ème journée Ligue Magnus 22/11/14] Grenoble vs Gap  EmptyDim 23 Nov - 12:48

Non je ne suis pas aveugle je vois bien que les def ne font pas tjrs le boulot mais Lavigne n'est pas rassurant après je ne lui tape pas dessus mais voila quoi.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


[11ème journée Ligue Magnus 22/11/14] Grenoble vs Gap  Empty
MessageSujet: Re: [11ème journée Ligue Magnus 22/11/14] Grenoble vs Gap    [11ème journée Ligue Magnus 22/11/14] Grenoble vs Gap  EmptyDim 23 Nov - 13:06

Quand je vois nos 4 déf jouer Ultra offensif, je suis pas serein....
Les remontés de palet de Trabichet en zone off dont il en perd la moitié à la bleus cela te fou des sueurs froides.
Arrossamena qui progresse pas défensivement....
Revenir en haut Aller en bas
PL05
Admin
PL05

Messages : 1688
Date d'inscription : 17/08/2013

Localisation : Paris

[11ème journée Ligue Magnus 22/11/14] Grenoble vs Gap  Gap_nl10 [11ème journée Ligue Magnus 22/11/14] Grenoble vs Gap  St-lou10 [11ème journée Ligue Magnus 22/11/14] Grenoble vs Gap  France10 [11ème journée Ligue Magnus 22/11/14] Grenoble vs Gap  Ottawa10 Vladimir Tarasenko Stépĥane Da Costa Jiri Rambousek

[11ème journée Ligue Magnus 22/11/14] Grenoble vs Gap  Empty
MessageSujet: Re: [11ème journée Ligue Magnus 22/11/14] Grenoble vs Gap    [11ème journée Ligue Magnus 22/11/14] Grenoble vs Gap  EmptyDim 23 Nov - 13:40

geoffroy a écrit:
Vous tapez sur Lavigne constamment, vous êtes aveugle pour voir que notre défense c'est un gruyère et qu'on perds beaucoup trop de palet aux lignes bleus?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
   GHC05 a écrit:

Ce n'est pas être aveugle, chacun peut avoir son propre avis, tu défends Lavigne, tu n'es sans doute pas le seul, d'autres peuvent trouver au contraire qu'il n'est pas à la hauteur... C'est ça le débat. (En même temps, on se ferait bien ch... si tout le monde pensait pareil. [11ème journée Ligue Magnus 22/11/14] Grenoble vs Gap  3812149750 )

Pour ma part comme je l'ai déjà dit, il n'est pas assez mature pour la magnus si on est un club qui a de l'ambition dès cette saison. Maintenant il est certain que le remplacer c'est comme jouer à la loterie et tu peut tomber sur un gardien moins bon, donc il faudra faire avec. C'est sûr que la défense est parfois en retard, qu'elle perd des palets en sortie de zone, qu'elle a sa part de responsabilité dans les buts encaissés et les défaites, c'est un fait. Maintenant le style de jeu n'est plus celui que l'on a connu par le passé sous Salo, Svitac, Turcotte,... arc-bouté en défense la majorité du temps, balançant le palet au fond et profitant des contres, avec Basile on crée du jeu et forcément on s'expose plus, les joueurs doivent faire plus d'effort dans le repli défensif, mais le gardien doit aussi se montrer plus solide seul dans sa zone. Hier soir je pense qu'il a fait le job, seul le quatrième but lui est vraiment imputable, même si la défense n'est pas non plus exempt de tout reproche. Il nous sortira encore certainement de très gros matchs et d'autres où il passera complètement à côté, espérons juste que le ratio ne nous sera pas défavorable...


Dernière édition par GHC05 le Mar 7 Avr - 10:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


[11ème journée Ligue Magnus 22/11/14] Grenoble vs Gap  Empty
MessageSujet: Re: [11ème journée Ligue Magnus 22/11/14] Grenoble vs Gap    [11ème journée Ligue Magnus 22/11/14] Grenoble vs Gap  EmptyDim 23 Nov - 16:19

Créer du jeu certes c'est une chose, après faut il que tout le monde effectue ces replis défensif et surtout que les défenseurs soit plus attentif. Trop d'attaquant partent dans leur dos, quand on défend on est souvent pas assez agressif sur le porteur du palet, chose que Grenoble semble maîtriser défensivement....
Revenir en haut Aller en bas
pilou05
Pronos Champion 2015
Pronos Champion 2015
pilou05

Messages : 489
Date d'inscription : 23/08/2013

Localisation : Montreal-Gap

[11ème journée Ligue Magnus 22/11/14] Grenoble vs Gap  Gap_nl10 [11ème journée Ligue Magnus 22/11/14] Grenoble vs Gap  France10 [11ème journée Ligue Magnus 22/11/14] Grenoble vs Gap  St-lou10 [11ème journée Ligue Magnus 22/11/14] Grenoble vs Gap  Ottawa10 [11ème journée Ligue Magnus 22/11/14] Grenoble vs Gap  Orcier10

Vladimir Tarasenko Stéphane DaCosta  Kai Syvasalmi

[11ème journée Ligue Magnus 22/11/14] Grenoble vs Gap  Empty
MessageSujet: Re: [11ème journée Ligue Magnus 22/11/14] Grenoble vs Gap    [11ème journée Ligue Magnus 22/11/14] Grenoble vs Gap  EmptyDim 23 Nov - 17:45

Moi je rejoins assez Iron Maiden, un peu déçu du match en général, peut être en attendais je trop, et les caméras enlèvent un peu d'intensité.

En effet on crée du jeu c'est bien, c'était moins le cas contre Rouen. Mais la défense de Grenoble agressive nous a laissé que des miettes, dont le 2e but sur une passivité assez étonnante. Et le tps mort de Martel aura scellé le match, les gapençais n'ayant plus vu le jour après. En 3e tiers peut être eu des installations, GHC dit qu'on a pas tiré c'est vrai mais ils ne nous en ont pas laissé l'occasion. Et c'est la que je suis un peu déçu de ne pas avoir vu Ritz sur le top bloc pdt un tiers. Je comprends les motivations, mais si on l'aligne c'est pour le faire jouer. Un manque de rythme ok, mais pas hors de forme. Des retours de blessure sont svt alignés directement en top minutes sans que ça pose problème. De plus il a joué en début de mois avec l'EDF, je sais plus facile à dire 4 octobre mais c'est 8 novembre le dernier match. Et il a une certaine marge technique et de vision qui devrait permettre de "compenser". Donc déçu de pas l'avoir vu sur un tiers en top ligne. Et au moins on aurait pu tiré deux trois enseignements déjà, commencé à travailler les automatismes. Au final on a eu Golicic qui offre un but et pas mal de perte à la bleue car trop agressé et n'étant pas un centre naturel et n'étant pas un joueur particulièrement technique ou doué d'un sens du jeu extraordinaire contre une grosse équipe on le paie. Et on a eu un Ritz assez anonyme, qui a pu se montrer en PP tout de même. Bon c'est un match de rentrée ok, mais voila un peu déçu. Quand Crosby revient on le met pas en 4e [11ème journée Ligue Magnus 22/11/14] Grenoble vs Gap  4094520359

On s'est fait bouffer physiquement. Je crois que c'est le "gros" match ou Lamirault a joué le plus et il a bien fait tout comme son compère. Grenoble est tout simplement une coche au dessus. Pour le moment ? Pour le moment ils dégagent en tout cas une impression de sérénité et de confiance tout à fait normal et méritée. Mais Gap a une vraie marge de progression.

Pas bien compris l'intérêt de mettre sur 2 shifts Cornaire en attaque. En point positif Chiappino a livré un bon match quand même, Baridon dégage plus de sérénité. Carter est vraiment bon mais 2 pénalités à la con d'un peu de flemmardise, comme Arrossamena à côté de ses patins hier
Revenir en haut Aller en bas
http://twominutesforchecking.wordpress.com/
Rapaceman

avatar

Messages : 139
Date d'inscription : 27/08/2013

#55 #52

[11ème journée Ligue Magnus 22/11/14] Grenoble vs Gap  Empty
MessageSujet: Re: [11ème journée Ligue Magnus 22/11/14] Grenoble vs Gap    [11ème journée Ligue Magnus 22/11/14] Grenoble vs Gap  EmptyDim 23 Nov - 17:52

pilou05 a écrit:

Pas bien compris l'intérêt de mettre sur 2 shifts Cornaire en attaque.

Pas bien compris moi non plus... D'ailleurs, Cornaire semblait perdu aussi... Décidément, sale temps pour lui cette saison, et l'arrivée d'un nouveau renfort défensif (des nouvelles ?) va rien arranger.

Revenir en haut Aller en bas
pilou05
Pronos Champion 2015
Pronos Champion 2015
pilou05

Messages : 489
Date d'inscription : 23/08/2013

Localisation : Montreal-Gap

[11ème journée Ligue Magnus 22/11/14] Grenoble vs Gap  Gap_nl10 [11ème journée Ligue Magnus 22/11/14] Grenoble vs Gap  France10 [11ème journée Ligue Magnus 22/11/14] Grenoble vs Gap  St-lou10 [11ème journée Ligue Magnus 22/11/14] Grenoble vs Gap  Ottawa10 [11ème journée Ligue Magnus 22/11/14] Grenoble vs Gap  Orcier10

Vladimir Tarasenko Stéphane DaCosta  Kai Syvasalmi

[11ème journée Ligue Magnus 22/11/14] Grenoble vs Gap  Empty
MessageSujet: Re: [11ème journée Ligue Magnus 22/11/14] Grenoble vs Gap    [11ème journée Ligue Magnus 22/11/14] Grenoble vs Gap  EmptyDim 23 Nov - 21:37

Le défenseur est censé être trouvé et signer dans les prochaines heures. Et c'est pas un des deux cités.
Revenir en haut Aller en bas
http://twominutesforchecking.wordpress.com/
PL05
Admin
PL05

Messages : 1688
Date d'inscription : 17/08/2013

Localisation : Paris

[11ème journée Ligue Magnus 22/11/14] Grenoble vs Gap  Gap_nl10 [11ème journée Ligue Magnus 22/11/14] Grenoble vs Gap  St-lou10 [11ème journée Ligue Magnus 22/11/14] Grenoble vs Gap  France10 [11ème journée Ligue Magnus 22/11/14] Grenoble vs Gap  Ottawa10 Vladimir Tarasenko Stépĥane Da Costa Jiri Rambousek

[11ème journée Ligue Magnus 22/11/14] Grenoble vs Gap  Empty
MessageSujet: Re: [11ème journée Ligue Magnus 22/11/14] Grenoble vs Gap    [11ème journée Ligue Magnus 22/11/14] Grenoble vs Gap  EmptyLun 24 Nov - 9:51

pilou05 a écrit:
Le défenseur est censé être trouvé et signer dans les prochaines heures. Et c'est pas un des deux cités.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
   GHC05 a écrit:


http://www.eliteprospects.com/player.php?player=18533

Cela correspond étrangement au départ de l'Olimpija Ljubljana (EBL) de Berlisk, ce dernier n'étant pas satisfait de son statut dans l'équipe. On sait qu'il a déjà tenté l'aventure avec Morzine mais ça n'avait pas marché, mais qu'il a surtout joué quelques saisons avec Golicic. Serait-ce celui ci ?

EDIT : Il y'a aussi ce jeune international slovène, Matic Podlipnik, qui a joué avec Golicic en équipe nationale la saison dernière (JO+WC) et avec Martin Filip en 1.liga il y'a deux ans. Il avait une clause libératoire avec le Dukla Jihlava cette saison s'il trouvait mieux et il l'a utilisé il y'a trois jours. 22 ans, slovène, international, un joueur très prometteur, c'est tout à fait Basile. Problème, il semblerait qu'il reste en République tchèque pour jouer en Extraliga.


Dernière édition par GHC05 le Mar 7 Avr - 10:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PL05
Admin
PL05

Messages : 1688
Date d'inscription : 17/08/2013

Localisation : Paris

[11ème journée Ligue Magnus 22/11/14] Grenoble vs Gap  Gap_nl10 [11ème journée Ligue Magnus 22/11/14] Grenoble vs Gap  St-lou10 [11ème journée Ligue Magnus 22/11/14] Grenoble vs Gap  France10 [11ème journée Ligue Magnus 22/11/14] Grenoble vs Gap  Ottawa10 Vladimir Tarasenko Stépĥane Da Costa Jiri Rambousek

[11ème journée Ligue Magnus 22/11/14] Grenoble vs Gap  Empty
MessageSujet: Re: [11ème journée Ligue Magnus 22/11/14] Grenoble vs Gap    [11ème journée Ligue Magnus 22/11/14] Grenoble vs Gap  EmptyLun 24 Nov - 13:05

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
   GHC05 a écrit:

Pas d'info de Basile ce midi sur D'ICI TV concernant cette future recrue.

En revanche il est revenu pour la première fois sur les raisons qui l'ont conduit à quitter Briançon.


Dernière édition par GHC05 le Mar 7 Avr - 10:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Iron Maiden

Iron Maiden

Messages : 487
Date d'inscription : 27/08/2013


[11ème journée Ligue Magnus 22/11/14] Grenoble vs Gap  Empty
MessageSujet: Re: [11ème journée Ligue Magnus 22/11/14] Grenoble vs Gap    [11ème journée Ligue Magnus 22/11/14] Grenoble vs Gap  EmptyLun 24 Nov - 13:51

GHC05 a écrit:
Pas d'info de Basile ce midi sur D'ICI TV concernant cette future recrue.

En revanche il est revenu pour la première fois sur les raisons qui l'ont conduit à quitter Briançon.

Le lien...le lien [11ème journée Ligue Magnus 22/11/14] Grenoble vs Gap  Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[11ème journée Ligue Magnus 22/11/14] Grenoble vs Gap  Empty
MessageSujet: Re: [11ème journée Ligue Magnus 22/11/14] Grenoble vs Gap    [11ème journée Ligue Magnus 22/11/14] Grenoble vs Gap  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[11ème journée Ligue Magnus 22/11/14] Grenoble vs Gap

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» [11ème journée Ligue Magnus 23-11-13] Gap vs Villard
» [17ème journée Ligue Magnus 07-01-14] Grenoble vs Gap
» [5ème journée Ligue Magnus 12-10-13] Gap vs Grenoble
» [Play-Offs 1er Tour Ligue Magnus] Grenoble vs Gap
» 12éme Journée Ligue Magnus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GAP HOCKEY FORUM :: HOCKEY SUR GLACE :: Les Rapaces-