AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Liens

La Rapac'osphère
Mont Blanc Montpellier MulhouseNantes Neuilly Nice Reims
-




Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Partagez
 

 Gap en SaxoPrint Ligue Magnus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
brochier

brochier

Messages : 327
Date d'inscription : 29/04/2016


Gap en SaxoPrint Ligue Magnus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Gap en SaxoPrint Ligue Magnus   Gap en SaxoPrint Ligue Magnus - Page 6 EmptyJeu 20 Oct - 20:40

ca je n y croit pas Gap en SaxoPrint Ligue Magnus - Page 6 4104933521
Revenir en haut Aller en bas
Reverend Kane

Reverend Kane

Messages : 459
Date d'inscription : 26/08/2013

Gap en SaxoPrint Ligue Magnus - Page 6 Gap_nl10 Gap en SaxoPrint Ligue Magnus - Page 6 France10 Gap en SaxoPrint Ligue Magnus - Page 6 Ny-ran10 Gap en SaxoPrint Ligue Magnus - Page 6 Grenob10 Gap en SaxoPrint Ligue Magnus - Page 6 Russie10


Gap en SaxoPrint Ligue Magnus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Gap en SaxoPrint Ligue Magnus   Gap en SaxoPrint Ligue Magnus - Page 6 EmptyVen 21 Oct - 15:54

Anthony Rech devrait être content de retrouver l'Alp'Arena... et du public, n’empêche ! Je n'avais jamais étudié l’affluence des matchs de la Zug Academy. Sur les 10 premières journées où Rech faisait partie de l'équipe suisse, cinq matchs à domicile, 3 dans l'Academy Arena (1500 places) et 2 dans la Bossard Arena (7000 places)... pour au total une moyenne de 289 spectateurs par match ! Les deux matchs à la Bossard Arena sont les seuls à avoir dépassé (difficilement) les 400 spectateurs ! Ça devait sonnait creux ! Certes c'est l'équipe B, mais j'aurais pensé qu'il y'aurait quand même plus de spectateurs que ça (surtout qu'à part le Hockey, y'a pas grand chose d'autres à Zug). Mention à un EVZ Academy-GCK Lions avec seulement 116 spectateurs !*

Pour l'anecdote j'ai regardé vite fait : A Brown Ferrand, pour un match de championnat (toutes divisions confondues), il faut remonter au 21 septembre 2004, un Gap-Mulhouse, pour avoir une affluence similaire (122 spectateurs), et pourtant les Rapaces n'avait pas démérité ce soir là en ne perdant que 2 buts à 1 contre ceux qui deviendront cette année là, les Trich...euh les Champions de Ligue Magnus ! (Bon y'avait pas encore Reinprecht et Montador dans l'effectif !). Si on remonte un poil plus loin on a connu pire comme affluence, au début des années 2000, quand Gap était au fond du trou en D1, il y'a eu quelques matchs où on n'a pas dû dépasser les cent spectateurs, les soirs de grand froid ou s'il y'avait du foot à la télé...


* Bon après, il est vrai que l'équipe première de Zug en LNA dépasse les 6000 spectateurs de moyenne, soit plus d'un cinquième de la population, ça compense... Gap en SaxoPrint Ligue Magnus - Page 6 4094520359
Revenir en haut Aller en bas
Reverend Kane

Reverend Kane

Messages : 459
Date d'inscription : 26/08/2013

Gap en SaxoPrint Ligue Magnus - Page 6 Gap_nl10 Gap en SaxoPrint Ligue Magnus - Page 6 France10 Gap en SaxoPrint Ligue Magnus - Page 6 Ny-ran10 Gap en SaxoPrint Ligue Magnus - Page 6 Grenob10 Gap en SaxoPrint Ligue Magnus - Page 6 Russie10


Gap en SaxoPrint Ligue Magnus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Gap en SaxoPrint Ligue Magnus   Gap en SaxoPrint Ligue Magnus - Page 6 EmptySam 22 Oct - 1:02

Les lignes après le premier tier :

Thillet - Labrecque - Bernier
Isackson - Ringrose - Rech
Di Dio Balsamo - Serer - Bouvet
Essery - Da Costa - King

Crinon - McEachen
Ross - Craige
Carr - Faure


Au départ du match, grosse surprise ! Le tandem Bernier-Labrecque qui fonctionne si bien a été cassé ! Rech a pris la place de Bernier au côté de Thillet et Labrecque. Pour le coup, le chamboulement des lignes est encore plus marqué qu'à Strasbourg ! Les choses reviendront dans l'ordre au deuxième tier et c'est plutôt une bonne chose...

Dix premières minutes à domination angevine, les Ducs mettent une grosse pression physique d'entrée, les bleus sont dépassés, poussés dans leurs retranchements, on commet des erreurs en défense et ça se concrétise rapidement au tableau d'affichage, deux-trois tirs, deux buts... On se dit que la soirée risque d'être longue ! Mais Gap va revenir rapidement à une longueur, d'un tir de Labrecque en angle fermé qui trompe Neau. A partir de ce moment là, la physionomie du match va changer, le jeu s'équilibre, Gap repart du bon pied et mène l'offensive pour revenr. On égalisera en début de deuxième tier par Bouvet... puis on attendra le troisième but qui ne viendra pas (avant les prolongations) ! Les Rapaces ont pourtant les meilleurs occasions, mais ils sont aussi pas mal pénalisé, ce qui retarde l'opportunité de prendre l'avantage. Pire, dans les six dernières minutes du dernier tier, on prend deux pénalités coup sur coup qui auraient pu faire basculer le match... alors que les bleus poussaient très fort (et je pense qu'ils auraient pu finir par trouver la faille). Dans les deux dernières minutes, de retour à égalité numérique, on est une nouvelle tout proche d'arracher la victoire, sans succès. On laisse encore filer un point, mais on on peut aussi se réjouir au vu de la fin de match de ne pas avoir pris de buts sur les power-play angevins... La suite, on aura largement dominé les débats en prolongations, ne laissant aucune chance à l'adversaire, on ne parvient pas à conclure sur le 4vs3, Rech pour son retour aura au moins une grosse occasion d'offrir la victoire à son équipe, mais c'est finalement ce diable d'Isackson, véritable poison en fin de match pour les défenses adverses, qui marque son deuxième but décisif en prolongation cette saison, celui-là à la régulière ! (Neau pète les plombs malgré tout ? Pas vu ce qu'il s'est passé...).


On va pas bouder la victoire en prolongation (surtout après la dernière défaite à Strasbourg), encore deux bons points de pris ce soir, qui plus est contre une équipe toujours dangereuse et qui reste un outsider pour le titre. Quatre matchs ce soir et les quatre premiers du général qui s'imposent, Bordeaux et Rouen dans le temps réglementaire, Lyon et nous en prolongation. C'est tout bon ! Gap en SaxoPrint Ligue Magnus - Page 6 990063108

Gros match de Rech et McEachen pour leur retour. On a senti Rech très remuant, désireux de marquer son premier but, il s'est offert deux-trois bonnes occasions sur des actions individuelles. Reste à lui trouver les bons compagnons de lignes pour qu'il puisse performer, comme ce fut le cas l'an passé avec Miettinen. McEachen, c'est clairement un leader dont la défense avait besoin, techniquement et physiquement il a sorti un match solide, j'ai même l'impression qu'il a encore progresser, mais ça ne reste peut-être qu'une impression, à voir aux prochains matchs...

Je sais pas ce que vous en pensez, mais pour moi il y'a clairement deux trios bien en place, sur lesquels il y'a déjà de bons automatismes et auxquels il ne faut pas toucher : Le premier Thillet-Labrecque-Bernier et celui de la "jeunesse" Di Dio Balsamo-Serer Bouvet. Maintenant reste à trouver les bons coéquipiers de lignes pour Rech : Isackson ? Ringrose ? King ? Essery (Ferguson) ? C'est là où Basile va devoir trouver la bonne alchimie !

Sinon une patinoire bien rempli ! Ça fait plaisir !  Gap en SaxoPrint Ligue Magnus - Page 6 Icon_biggrin


Prochain match contre Marseille en Coupe de France ! Là je pense que Basile aura plus de temps pour se permettre éventuellement de manier et remanier les lignes afin de trouver les bonnes associations, sans qu'il n'y ait grand danger pour le résultat final...
Revenir en haut Aller en bas
Marco05

Marco05

Messages : 101
Date d'inscription : 08/06/2015

Localisation : Montmaur


Gap en SaxoPrint Ligue Magnus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Gap en SaxoPrint Ligue Magnus   Gap en SaxoPrint Ligue Magnus - Page 6 EmptySam 22 Oct - 17:10

Moi, j'ai vraiment eu peur après les quinze premières minutes.
On a encore eu du mal sur les sorties de zone, avec des palets rendus à l'adversaire et des passes manquant de précision.
Ensuite, ça c'est bien arrangé heureusement pour nous, mais c'est vrai que les pénalités du dernier tiers auraient pu nous couter le match.
Enfin, voilà deux points qui sont les bienvenus.
Revenir en haut Aller en bas
Reverend Kane

Reverend Kane

Messages : 459
Date d'inscription : 26/08/2013

Gap en SaxoPrint Ligue Magnus - Page 6 Gap_nl10 Gap en SaxoPrint Ligue Magnus - Page 6 France10 Gap en SaxoPrint Ligue Magnus - Page 6 Ny-ran10 Gap en SaxoPrint Ligue Magnus - Page 6 Grenob10 Gap en SaxoPrint Ligue Magnus - Page 6 Russie10


Gap en SaxoPrint Ligue Magnus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Gap en SaxoPrint Ligue Magnus   Gap en SaxoPrint Ligue Magnus - Page 6 EmptySam 29 Oct - 1:40

Gap a surclassé Épinal ce soir ! Gap en SaxoPrint Ligue Magnus - Page 6 2834732740

On a juste connu un petit moment de flottement après le 2-1, consécutive à la double infériorité (je tiens tout de même à saluer le superbe but de Soudek !), un troisième but aurait pu faire peut-être basculer la partie psychologiquement.... et encore ?! Je sais pas vous, mais personnellement je n'ai jamais senti nos Rapaces en danger de perdre cette partie ! Ils ont eu la maitrise du jeu et de leur adversaire !

C'est fait ! Dave Labrecque a déjà marqué plus de buts et de points qu'à Grenoble l'an dernier (avec trois matchs d'avance), ce soir il était en très grande forme, pour moi il monte en puissance et retrouve son niveau de Briançon, avec Bernier et Thillet à ses côtés, cette première ligne est vraiment au top ! Derrière ça a pas mal bougé, Rech se retrouve avec Bouvet et Isackson, Di Dio Balsamo avec King et Ringrose et enfin Da Costa avec Serer et Essery. On va voir avec le temps, avec les automatismes, mais pour l'instant, ça apparait comme un choix plutôt intéressant !

En tout cas ça était une belle prestation collective et la victoire est méritée !
On a vu de beaux buts, quelques belles actions offensives, tout ça dans une belle ambiance.
C'est la première fois de la saison que les gradins étaient au complet !

Petit coup de gueule quand même, hors sujet ! c'est bien beau de mettre en place de nouvelles règles pour durcir les entrées, mais faudrait aussi régler les problèmes de placements en tribunes (depuis qu'ils ont décidé de numéroter les places, c'est le bordel... et perso j'étais et j'y reste opposé, on avait déjà senti poindre les problèmes l'an passé, avec parfois quelques échauffourées les soirs de grosses affluences). Ce serait bien par exemple à l'avenir que les stadiers contrôlent les tickets des spectateurs en haut de chaque escalier avant-match, je suis sûr qu'ils gagneraient du temps (et nous aussi)... pour éviter d'avoir à perdre les dix premières minutes de match, à voir passer et repasser le stadier dans les rangées devant toi pour déloger ceux qui n'étaient pas placés aux bons escaliers et ceux qui n'avaient rien à faire en tribunes. C'est le deuxième match consécutif où ça se produit de façon significative et franchement c'est le genre d'événements qui me ferait reconsidérer la prise d'un nouvel abonnement la saison prochaine si ça venait à se répéter trop souvent ! Autant rester debout, ce fut mon choix l'an passé, c'est moins cher, tu piétines mais au moins tu peux suivre le match dans son intégralité ! Je ne jette pas la pierre sur les bénévoles, ils font ce qu'ont leur dit, mais sur le club qui doit revoir sa copie à ce sujet et peut-être appliquer de nouvelles mesures ! ...J'en regrette presque Brown Ferrand !!

Côté Épinal, déjà que je trouvais le comportement de Barin très étrange (ces deux-trois sorties virulentes dans la presse locale depuis le début de saison, plus proches d'insultes contre ses joueurs que de véritables critiques constructives qui peuvent remotiver une équipe... franchement le gars a confondu Vosges Matin avec le vestiaire et son bureau ! Pas prêt d'être sélectionneur lui !), ce soir la deuxième sortie du gardien, alors que le match est plié, me confirme que le fruit semble définitivement pourri du côté de Poissompré, pour moi le gars cherche plus à faire prendre un septième but à son équipe (pour la punir ? se faire virer ?), qu'à espérer marquer ! Les prochaines réunions entre le gars qui passent son temps à tweeter pour vendre du rêve, le fils à papa et le coach qui ne sait pas se remettre en question s'annoncent passionnantes ! Je serais pas étonner que ce dernier finissent par sauter ou par partir de lui même... Je mise sur Plch.

Sinon avec la défaite de Lyon et Rouen ce soir, on grappille des bons points dans le haut de tableau, avec un match en moins et sept points d'avance sur le cinquième, on peut clairement positiver, mais ça reste quand même très resserré derrière nous... la 9ème place n'est qu'à dix points ! Il ne faudra pas connaitre un trou durant la saison !

Prochain match à Charlemagne, ça s'annonce serré !
Le vainqueur de dimanche pourrait passer devant Rouen !

Gap en SaxoPrint Ligue Magnus - Page 6 4162837833


Sinon la rumeur d'un retour de Langlais circule... info, intox ?!
Revenir en haut Aller en bas
monegasque05

monegasque05

Messages : 204
Date d'inscription : 27/08/2013


Gap en SaxoPrint Ligue Magnus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Gap en SaxoPrint Ligue Magnus   Gap en SaxoPrint Ligue Magnus - Page 6 EmptySam 29 Oct - 12:04


Sinon la rumeur d'un retour de Langlais circule... info, intox ?![/quote]

Bien que cela puisse faire plaisir a beaucoup de monde je trouve difficile de glisser Chad dans la défense actuelle.
ROSS-CRAIGE
CRINON-MCEACHEN
CARR-FAURE
CHAPELIER-BULLOCK

le mettre sur la première avec Ross ressemblerait a la ligne d'il y a deux ans.et reculer Craige en 2 ou 3 e ligne, pourquoi pas. mettre en libérant Bullock ( bonne chose après le bon début de saison de loic ) comment considérer les lignes? Crinon me semble un peu en dedans pour le moment mais en tant que Jeune français...

Je pense plutôt que la valse des retours a fait naitre certains désirs.
Revenir en haut Aller en bas
PL05
Admin
PL05

Messages : 1688
Date d'inscription : 17/08/2013

Localisation : Paris

Gap en SaxoPrint Ligue Magnus - Page 6 Gap_nl10 Gap en SaxoPrint Ligue Magnus - Page 6 St-lou10 Gap en SaxoPrint Ligue Magnus - Page 6 France10 Gap en SaxoPrint Ligue Magnus - Page 6 Ottawa10 Vladimir Tarasenko Stépĥane Da Costa Jiri Rambousek

Gap en SaxoPrint Ligue Magnus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Gap en SaxoPrint Ligue Magnus   Gap en SaxoPrint Ligue Magnus - Page 6 EmptySam 29 Oct - 14:15

Enfin un match à la patinoire pour moi. ET il n'y a pas eu photo contre une bien triste équipe d'Epinal. Avec plus de fluidité dans les passes et le geste Gap devrait être à 3-0 fin du 1er T, et profiter d'un Girard pas totalement serein pour sa 1ere derrière autant de lacunes defensives. Au lieu de ca on rester à porter, et le Gamyo a su profiter de son 5vs3, Soudek ridiculisant Faure.
De manière générale notre défense (et l'organisation) n'est quand même pas assurance tout risques. La 1ere ligne a marché sur le match. Il ya vait une classe d'écart entre les 2 équipes. Un Cacciotti trainant sa misère sur la patinoire faisant peine à voir. Et les sorties du gardien, quelle utilité sinon humiler ton équipe et donner au score l'ampleur qu'il mérite ? Mis à part la 1ere ligne on regrettera tout de même les quelques imprécisions de passes, et le manque de fluidité. Certainement quelques automatismes oui, si tout cela est amélioré alors la vie sera très belle en Saxoprint. Et McEachen c'est quand même le patron en défense, on sent sa présence, sa sérennité. J'ai trouvé Crinon un peu lent, mais sérieux et propre, Craige vif, mais on peut améliorer la "trappe" Epinal réussisant à sauter les lignes et rentrer en zone l'air de rien (mais ne s'y installant que très rarement, du fait de leurs mauvais choix souvent, de leur manque de confiance surement, de leurs lacunes techniques assurément) et surtout gagner en qualité de relance.

Mais ne faisons pas la fine bouche, la copie est tout de même propre, l'adversité n'étant pas forcément au top, jamais inquité, pas eu l'impression de forcer, et ca passe largement. Bref un vrai candidat au Top 4 et plus.
Revenir en haut Aller en bas
Reverend Kane

Reverend Kane

Messages : 459
Date d'inscription : 26/08/2013

Gap en SaxoPrint Ligue Magnus - Page 6 Gap_nl10 Gap en SaxoPrint Ligue Magnus - Page 6 France10 Gap en SaxoPrint Ligue Magnus - Page 6 Ny-ran10 Gap en SaxoPrint Ligue Magnus - Page 6 Grenob10 Gap en SaxoPrint Ligue Magnus - Page 6 Russie10


Gap en SaxoPrint Ligue Magnus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Gap en SaxoPrint Ligue Magnus   Gap en SaxoPrint Ligue Magnus - Page 6 EmptySam 29 Oct - 20:23

monegasque05 a écrit:

Bien que cela puisse faire plaisir a beaucoup de monde je trouve difficile de glisser Chad dans la défense actuelle.
ROSS-CRAIGE
CRINON-MCEACHEN
CARR-FAURE
CHAPELIER-BULLOCK

le mettre sur la première avec Ross ressemblerait a la ligne d'il y a deux ans.et reculer Craige en 2 ou 3 e ligne, pourquoi pas. mettre en libérant Bullock ( bonne chose après le bon début de saison de loic ) comment considérer les lignes? Crinon me semble un peu en dedans pour le moment mais en tant que Jeune français...

Je pense plutôt que la valse des retours a fait naitre certains désirs.


Il y'a quelques semaines, je n'y aurai pas cru, au jour d'aujourd'hui, après le retour de Rech et McEachen nottament, toutes les rumeurs me paraissent plausibles ! Celle-là plus encore que celle annoncée il y'a quelques temps de Golicic, car on sait qu'ils existent des liens entre Chad et Gap.

S'il devait prendre la place d'un joueur, on pourrait penser effectivement à celle de Bullock, de plus les deux sont des défenseurs offensifs ! Et les droitiers ce n'est pas ce qu'il manque !

Ça serait triste pour Ryan, sur les quelques matchs que l'on a pu voir de lui, il n'a pas été mauvais, mais si on regarde son calendrier jusqu'ici, il a hélas manqué plus de matchs qu'il en a joué :

09/08/2016 Gap - Briançon (Ami)

11/08/2016 Vienna - Gap (Ami) ?
12/08/2016 Gap - Graz (Ami) ?
13/08/2016 Gap - Stavanger (Ami) ?
Blessé au bas du corps lors du tournoi Rudi Hiti

19/08/2016 Gap - JYP (CHL)
21/08/2016 Gap - Linköping (CHL)
03/09/2016 Gap - Lyon (Ami)
08/09/2016 Linköping - Gap (CHL)


Retour après près d'un mois d'absence
10/09/2016 JYP - Gap (CHL)
14/09/2016 Rouen - Gap
16/09/2016 Gap - Dijon
20/09/2016 Gap - Strasbourg
23/09/2016 Angers - Gap
25/09/2016 Gap - Lyon
27/09/2016 Épinal - Gap
30/09/2016 Gap - Chamorzine

Blessé au haut du corps contre Chamorzine

04/10/2016 Bordeaux - Gap
07/10/2016 Gap - Amiens
09/10/2016 Nice - Gap

11/10/2016 Gap - Grenoble
14/10/2016 Dijon - Gap
18/10/2016 Strasbourg - Gap
21/10/2016 Gap - Angers
25/10/2016 Marseille - Gap (CdF)
28/10/2016 Gap - Épinal


Ça va faire un mois d'absence ! Un de plus !

Aux dernières nouvelles : "A Gap, seul Bullock est toujours absent. Le défenseur ne reviendra pas avant le 7 novembre au minimum. Mais son absence pourrait être plus longue encore."
(le Dauphiné Libéré).


Si Langlais quittait Rouen, peut-être que Bullock pourrait faire les frais de ses pépins physiques.

Maintenant ce n'est qu'une rumeur. On verra ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Si rien ne se passe durant la trêve internationale, ou dans les jours qui suivent, alors il ne se passera sans doute rien du tout !
Revenir en haut Aller en bas
PL05
Admin
PL05

Messages : 1688
Date d'inscription : 17/08/2013

Localisation : Paris

Gap en SaxoPrint Ligue Magnus - Page 6 Gap_nl10 Gap en SaxoPrint Ligue Magnus - Page 6 St-lou10 Gap en SaxoPrint Ligue Magnus - Page 6 France10 Gap en SaxoPrint Ligue Magnus - Page 6 Ottawa10 Vladimir Tarasenko Stépĥane Da Costa Jiri Rambousek

Gap en SaxoPrint Ligue Magnus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Gap en SaxoPrint Ligue Magnus   Gap en SaxoPrint Ligue Magnus - Page 6 EmptyDim 30 Oct - 0:49

On sait que le hors glace peut aussi jouer. Sans trahir de secret je crois, la copine de Langias, gapençaise, est enceinte. De quoi faire pencher la balance ?
Revenir en haut Aller en bas
brochier

brochier

Messages : 327
Date d'inscription : 29/04/2016


Gap en SaxoPrint Ligue Magnus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Gap en SaxoPrint Ligue Magnus   Gap en SaxoPrint Ligue Magnus - Page 6 EmptyDim 30 Oct - 15:52

moi j aimerais bien un retour de chad !!j aime bcp ce joueur
Revenir en haut Aller en bas
PL05
Admin
PL05

Messages : 1688
Date d'inscription : 17/08/2013

Localisation : Paris

Gap en SaxoPrint Ligue Magnus - Page 6 Gap_nl10 Gap en SaxoPrint Ligue Magnus - Page 6 St-lou10 Gap en SaxoPrint Ligue Magnus - Page 6 France10 Gap en SaxoPrint Ligue Magnus - Page 6 Ottawa10 Vladimir Tarasenko Stépĥane Da Costa Jiri Rambousek

Gap en SaxoPrint Ligue Magnus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Gap en SaxoPrint Ligue Magnus   Gap en SaxoPrint Ligue Magnus - Page 6 EmptyLun 31 Oct - 10:28

On a pas forcément moins bien jouer que contre Epinal, mais face à une meilleure défense (incluant le gardien) ca passe moins.
Revenir en haut Aller en bas
Marco05

Marco05

Messages : 101
Date d'inscription : 08/06/2015

Localisation : Montmaur


Gap en SaxoPrint Ligue Magnus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Gap en SaxoPrint Ligue Magnus   Gap en SaxoPrint Ligue Magnus - Page 6 EmptyLun 31 Oct - 10:36

Et puis trois buts sur trois pénalités, ça fait mal.
Surtout que, sauf erreur de ma part, deux des ces pénalités sont en zone offensive. Des fautes que l'on pourrait éviter.
Mais Lyon est tout de même une belle équipe.
A part ça, hier soir, Fanseat a pas mal bugué.
Revenir en haut Aller en bas
Reverend Kane

Reverend Kane

Messages : 459
Date d'inscription : 26/08/2013

Gap en SaxoPrint Ligue Magnus - Page 6 Gap_nl10 Gap en SaxoPrint Ligue Magnus - Page 6 France10 Gap en SaxoPrint Ligue Magnus - Page 6 Ny-ran10 Gap en SaxoPrint Ligue Magnus - Page 6 Grenob10 Gap en SaxoPrint Ligue Magnus - Page 6 Russie10


Gap en SaxoPrint Ligue Magnus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Gap en SaxoPrint Ligue Magnus   Gap en SaxoPrint Ligue Magnus - Page 6 EmptyLun 31 Oct - 12:08

Je n'ai pas vu le match dans son intégralité, mais de ce que j'ai vu Gap a en effet pas fait un mauvais match dans l'ensemble, ayant la possession du puck, dominant au nombres de tirs. Mais en face effectivement, grosse défense et un Pintaric en feu. Leur attaque est moins étoffé que la notre, mais ils ont quelques bonnes individualités. On avait déjà vu lors du match aller, Lyon serait une équipe difficile à jouer et je suis persuadé qu'elle tiendra le choc sur l'ensemble de la SR.

Sans vouloir être réducteur, le match s'est joué sur les power-plays, on a été mauvais, ils ont été réalistes. Même si les stats sont remontés depuis le début de saison (17,33%), ça reste selon moi notre point faible, surtout lorsqu'on rencontres des adversaires directs, c'est là que l'on devrait faire la différence. On doit continuer à mettre plus de trafic devant la cage et prendre plus de shoots, beaucoup plus de shoots, là on s'est a nouveau entêté à perdre du temps pour chercher la position idéal, mais c'était trop lent contre une équipe comme Lyon et on s'est bien souvent fait prendre le palet avant même de s'offrir la moindre occasion ! Au final, on a encore une fois était meilleur à 5vs5 qu'en PP, j'ai l'impression que les joueurs se mettent trop de pressions pour bien réussir ! Ensuite, menés au score, on prend forcément plus de risques, on laisse plus de largesses défensives, et je n'ai pas compté le nombre de contres que se sont procurés les Lions, notamment au troisième tier ? ... mais Fouquerel a vraiment maintenu le bateau à flot.

Maintenant c'est la pause, les gars vont pouvoir un peu souffler, à Basile de corriger ce qui doit l'être... On est sur la bonne voie, mais on doit encore progresser dans certains secteurs de jeu.

Bonne chance à nos cinq internationaux ! Gap en SaxoPrint Ligue Magnus - Page 6 2538241970
Revenir en haut Aller en bas
DreadWolf

DreadWolf

Messages : 456
Date d'inscription : 02/09/2015

Gap en SaxoPrint Ligue Magnus - Page 6 France10 Gap en SaxoPrint Ligue Magnus - Page 6 Gap_nl10 Gap en SaxoPrint Ligue Magnus - Page 6 Dallas10

Gap en SaxoPrint Ligue Magnus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Gap en SaxoPrint Ligue Magnus   Gap en SaxoPrint Ligue Magnus - Page 6 EmptyMar 1 Nov - 22:05

Pour le retour de Langlais je trouve sa gros quand meme, certes sa copines est enceinte et Gapençaise mais c'est pas forcement une raison il le savait deja durant l'été cela.
Puis le salaire de Bullock n'est pas le meme que celui de Langlais pareil pour l'appartement..
Revenir en haut Aller en bas
Reverend Kane

Reverend Kane

Messages : 459
Date d'inscription : 26/08/2013

Gap en SaxoPrint Ligue Magnus - Page 6 Gap_nl10 Gap en SaxoPrint Ligue Magnus - Page 6 France10 Gap en SaxoPrint Ligue Magnus - Page 6 Ny-ran10 Gap en SaxoPrint Ligue Magnus - Page 6 Grenob10 Gap en SaxoPrint Ligue Magnus - Page 6 Russie10


Gap en SaxoPrint Ligue Magnus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Gap en SaxoPrint Ligue Magnus   Gap en SaxoPrint Ligue Magnus - Page 6 EmptyMar 8 Nov - 22:51

4-1 contre Chamorzine ! De bons points de pris pour la reprise !

Avec en prime un doublé pour Cédric ce soir ! Gap en SaxoPrint Ligue Magnus - Page 6 4206899458

Gap consolide sa place dans le Top 4 avant le choc Gap-Bordeaux !
Lex Boxers qui n'ont fait qu'une bouchée d’Épinal, 5 buts à 1.

En espérant que Rech sera de retour rapidement au jeu !

Gap en SaxoPrint Ligue Magnus - Page 6 3197922675
Revenir en haut Aller en bas
Iron Maiden

Iron Maiden

Messages : 487
Date d'inscription : 27/08/2013


Gap en SaxoPrint Ligue Magnus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Gap en SaxoPrint Ligue Magnus   Gap en SaxoPrint Ligue Magnus - Page 6 EmptyJeu 10 Nov - 7:55

Gap - Epinal match de gala augmentation des prix des places......pourquoi Epinal en gala ?
Gap - Bordeaux nouvelle augmentation des prix de gala à super gala 13 euros et 16 euros
J'ai vraiment horreur des augmentations en cours de saison sans aucunes justification Gap en SaxoPrint Ligue Magnus - Page 6 Icon_twisted
Revenir en haut Aller en bas
PL05
Admin
PL05

Messages : 1688
Date d'inscription : 17/08/2013

Localisation : Paris

Gap en SaxoPrint Ligue Magnus - Page 6 Gap_nl10 Gap en SaxoPrint Ligue Magnus - Page 6 St-lou10 Gap en SaxoPrint Ligue Magnus - Page 6 France10 Gap en SaxoPrint Ligue Magnus - Page 6 Ottawa10 Vladimir Tarasenko Stépĥane Da Costa Jiri Rambousek

Gap en SaxoPrint Ligue Magnus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Gap en SaxoPrint Ligue Magnus   Gap en SaxoPrint Ligue Magnus - Page 6 EmptyJeu 10 Nov - 13:14

Et sans réelle communication si ce n'est le fait accompli. Oui moyen comme méthode de vente. En plus au niveau des CGV ca doit être assez limite non ?
Revenir en haut Aller en bas
PL05
Admin
PL05

Messages : 1688
Date d'inscription : 17/08/2013

Localisation : Paris

Gap en SaxoPrint Ligue Magnus - Page 6 Gap_nl10 Gap en SaxoPrint Ligue Magnus - Page 6 St-lou10 Gap en SaxoPrint Ligue Magnus - Page 6 France10 Gap en SaxoPrint Ligue Magnus - Page 6 Ottawa10 Vladimir Tarasenko Stépĥane Da Costa Jiri Rambousek

Gap en SaxoPrint Ligue Magnus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Gap en SaxoPrint Ligue Magnus   Gap en SaxoPrint Ligue Magnus - Page 6 EmptyVen 11 Nov - 14:51

Match de supergala donc contre les leaders, les Boxers de Bordeaux. Après une remise en route "en douceur" contre les savoyards et une victoire 4-1 notamment acquise grâce à un bon Fouquerel. 4-1 c'était aussi le score à l'aller. Contre le top 4 Gap a globalement du mal, 3 petits points pris, 1 à Rouen et 2 contre Lyon + 2 contre Grenoble si on élargit au "Top 5" (qui est la place comptable de Grenoble). Dans une patinoire pleine, l'occasion donc d'affirmer ce statut top 4...en battant un top4.

Un match qui devrait être intéressant à suivre en tout cas, assez "intense" et dans les "deux sens de la patinoire" pour reprendre les mots à la mode de Bozon et Basile.
Revenir en haut Aller en bas
Reverend Kane

Reverend Kane

Messages : 459
Date d'inscription : 26/08/2013

Gap en SaxoPrint Ligue Magnus - Page 6 Gap_nl10 Gap en SaxoPrint Ligue Magnus - Page 6 France10 Gap en SaxoPrint Ligue Magnus - Page 6 Ny-ran10 Gap en SaxoPrint Ligue Magnus - Page 6 Grenob10 Gap en SaxoPrint Ligue Magnus - Page 6 Russie10


Gap en SaxoPrint Ligue Magnus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Gap en SaxoPrint Ligue Magnus   Gap en SaxoPrint Ligue Magnus - Page 6 EmptySam 12 Nov - 13:38

Gap 1-3 Bordeaux.

Difficile de trouver des mots...  Gap en SaxoPrint Ligue Magnus - Page 6 Icon_neutral

Comme je l'ai dit quelques posts plus haut, face à des adversaires de notre niveau, le match se jouera essentiellement sur notre réalisme en PP et ça s'est malheureusement encore vérifié hier soir. C'est dommage, car le power-play était justement plutôt bien posé au premier tier, ça tournait bien, il ne manquait souvent pas grand chose à la finition, un brin de réussite, Ylonen a su bien s'interposer sur les quelques occasions gapençaises (si ça avait continué comme ça, la conclusion n'aurait peut-être pas été la même)... Mais ensuite plus rien sur les deux autres périodes, on retrouve un jeu en supériorité totalement stérile, et pourtant ce n'est pas les occasions qui ont manqué, on a eu droit à du 5 minutes, à du 5vs3 de nouveau,... mais cette fois-ci c'est mou, ça se contente de faire circuler le palet d'un côté à l'autre, mais c'est trop téléphoné, très peu de tirs pris à la cage, si on en prend c'est le plus souvent en angle fermé, c'est devenu l'habitude, mais ce fut sans grand danger pour Ylonen qui était dans un grand soir et n'a quasiment pas laissé de rebonds. Que s'est il passé pour que tout déraille au bout d'un tier ?! Je ne sais pas. Au total, si mes calculs sont bons, on a eu 15 minutes 57 de supériorité numérique, plus d'un quart du match... et au final 0 buts marqués dans ses situations ! Ce n'est pas normal !

D'autant plus rageant, que Gap aura également eu le dessus à 5vs5, mettant une bonne pression en entrée de zone, les Boxers ont vraiment eu du mal à se montrer dangereux offensivement, on s'est montré bien plus rapide qu'eux sur nos montées, mais trop inefficace ou maladroit ensuite dans l'enclave. Bref l'adversaire aura tout fait pour nous offrir le match, en vain... C'est ironique et en même temps assez proche de la vérité. Plus sérieusement, je m'attendais vraiment à voir une équipe bordelaise plus impressionnante sur la glace de l'Alp'Arena, mais ça n'a pas été le cas. On perd plus ce match, qu'ils ne l'emportent. Ils ont fait le dos rond défensivement durant toute la partie, ont pu compter sur un bon Ylonen qui monte en puissance (25 ans, c'est justement l'âge où son père est arrivé en France, avec la carrière qu'on connait) et sur un Julien Desrosiers qui a su faire la différence à lui tout seul... Un power-play, un face-à-face avec Fouquerel et une cage vide. On a été supérieur, mais le réalisme a parlé hier soir. Bien joué à la team Bozon !

C'est le genre de match et de défaite qui peut toucher sensiblement le moral de nos Rapaces, espérons que ça ne durera pas et qu'ils sauront vite rebondir... Allllllllllezzzzzzz les Bleus !!!!!!!

Gap en SaxoPrint Ligue Magnus - Page 6 3366726740
Revenir en haut Aller en bas
brochier

brochier

Messages : 327
Date d'inscription : 29/04/2016


Gap en SaxoPrint Ligue Magnus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Gap en SaxoPrint Ligue Magnus   Gap en SaxoPrint Ligue Magnus - Page 6 EmptySam 12 Nov - 13:46

c pour ca que le retour de chad est a esperer c lui l année derniere qui faisait les bon decalage en power play
Revenir en haut Aller en bas
Reverend Kane

Reverend Kane

Messages : 459
Date d'inscription : 26/08/2013

Gap en SaxoPrint Ligue Magnus - Page 6 Gap_nl10 Gap en SaxoPrint Ligue Magnus - Page 6 France10 Gap en SaxoPrint Ligue Magnus - Page 6 Ny-ran10 Gap en SaxoPrint Ligue Magnus - Page 6 Grenob10 Gap en SaxoPrint Ligue Magnus - Page 6 Russie10


Gap en SaxoPrint Ligue Magnus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Gap en SaxoPrint Ligue Magnus   Gap en SaxoPrint Ligue Magnus - Page 6 EmptySam 12 Nov - 14:24

C'est sûr, Langlais pourrait être un atout majeur pour Gap, comme il l'a été par le passé (si les rumeurs se confirment... mais Rouen de toute façon ne le libérera que quand ils auront trouvé un remplaçant et qu'il sera qualifié... et je pense que comme à leurs habitudes, ils vont prendre le temps pour trouver le bon, dénicher un gros CV qui soit abordable, donc il va nous falloir patienter, ils ont jusqu'au 15 décembre et vont pas forcément se presser), tout comme un Rech aurait pu peser sur ses situations de supériorité. Mais voilà, ils n'étaient pas là hier soir, ils ne faisaient pas partie du plan au départ, ni de l'effectif il y'a encore un mois de ça. On aurait dû faire sans eux et on y'est pas parvenu, malgré toute la bonne volonté des joueurs, on est passé à côté... Basile avait la tête rentré dans les épaules sur la fin de match, j'attends de lire ou écouter sa réaction sur ce match, il a souvent les bons mots. Pour essayer de comprendre ce qui a pu se passer ou justement ce qui ne s'est pas passé.

Au classement, Bordeaux s'envole seule aux commandes de la LM, derrière ça reste serré entre les trois perdants de la soirée Rouen, Lyon et Gap... mais voilà derrière ça revient fort, Angers et Grenoble en tête ! Gap est à huit points de la sortie du Top 8, c'est encore une belle marge, mais au rythme endiablé des matchs cette saison, ça peut vite se réduire comme peau de chagrin.
Revenir en haut Aller en bas
brochier

brochier

Messages : 327
Date d'inscription : 29/04/2016


Gap en SaxoPrint Ligue Magnus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Gap en SaxoPrint Ligue Magnus   Gap en SaxoPrint Ligue Magnus - Page 6 EmptySam 12 Nov - 15:27

la saison ne seras pas facile mais on na pas été surclassé dans aucun match donc avec quelques réglages dans l effectif on peut esperer de belles choses
Revenir en haut Aller en bas
PL05
Admin
PL05

Messages : 1688
Date d'inscription : 17/08/2013

Localisation : Paris

Gap en SaxoPrint Ligue Magnus - Page 6 Gap_nl10 Gap en SaxoPrint Ligue Magnus - Page 6 St-lou10 Gap en SaxoPrint Ligue Magnus - Page 6 France10 Gap en SaxoPrint Ligue Magnus - Page 6 Ottawa10 Vladimir Tarasenko Stépĥane Da Costa Jiri Rambousek

Gap en SaxoPrint Ligue Magnus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Gap en SaxoPrint Ligue Magnus   Gap en SaxoPrint Ligue Magnus - Page 6 EmptyDim 13 Nov - 11:07

Je suis assez d'accord avec REverend sur le match contre Bordeaux. C'était de manière global un vrai bon match de hockey. Mais les Rapaces, malgré toute la domination à 5vs5 des 2 premiers tiers, ne peuvent espérer gagner avec la copie rendu en supériorité dans le 2e tiers. Et nous nous sommes logiquement fait punir par une équipe bien en place, en pleine confiance et maîtrise de ses moyens qui a imposé un gros défi physique. J'aurais aussi espéré un Bordeaux plus offensif, plus maître du palet dès le début du match. Mais ils ont réussi leur coup. En terme d'occasions franches on peut pas dire que nous soyons vraiment au dessus non plus d'ailleurs. Nous sommes aujourd'hui 5e en terme de points, et au vue des résultats c'est notre place. Il y a les outils pour faire mieux, mais pour ca ca passe déjà par concrétiser des 5 vs 3 ou des 5 mins de supériorité.
Revenir en haut Aller en bas
DreadWolf

DreadWolf

Messages : 456
Date d'inscription : 02/09/2015

Gap en SaxoPrint Ligue Magnus - Page 6 France10 Gap en SaxoPrint Ligue Magnus - Page 6 Gap_nl10 Gap en SaxoPrint Ligue Magnus - Page 6 Dallas10

Gap en SaxoPrint Ligue Magnus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Gap en SaxoPrint Ligue Magnus   Gap en SaxoPrint Ligue Magnus - Page 6 EmptyDim 13 Nov - 17:52

D'apres la video d'interview apres match de Luciano Basile il remet en faute pas mal Fouquy, je ne pense pas que c'est une bonne idée de rejeter la faute que sur lui car pour sa confiance en sois va encore baisser et sa sera dur de revenir en pleine forme moral.
Revenir en haut Aller en bas
gap0505

gap0505

Messages : 42
Date d'inscription : 17/03/2016


Gap en SaxoPrint Ligue Magnus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Gap en SaxoPrint Ligue Magnus   Gap en SaxoPrint Ligue Magnus - Page 6 EmptyDim 13 Nov - 18:00

DreadWolf a écrit:
D'apres la video d'interview apres match de Luciano Basile il remet en faute pas mal Fouquy, je ne pense pas que c'est une bonne idée de rejeter la faute que sur lui car pour sa confiance en sois va encore baisser et sa sera dur de revenir en pleine forme moral.
.
Moi je trouve qu'il est pas au niveau et sa serait logique que Bertrand sois titulaire Mardi soir.
Le plus grave reste quand même le power play et les étrangers cadres de l'équipe.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Gap en SaxoPrint Ligue Magnus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Gap en SaxoPrint Ligue Magnus   Gap en SaxoPrint Ligue Magnus - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Gap en SaxoPrint Ligue Magnus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant

 Sujets similaires

-
» [1ère journée Ligue Magnus 13/09/14] Gap vs Rouen
» Gap en Ligue Magnus
» Ligue Magnus - PlayOffs 2017
» 12éme Journée Ligue Magnus
» Play-Offs Ligue Magnus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GAP HOCKEY FORUM :: HOCKEY SUR GLACE :: Les Rapaces-